Dégâts suite aux orages, fortes pluies et inondations – Fond des calamités
Suite aux évènements de ces derniers jours, les Autorités communales signalent d’ores et déjà qu’une demande de reconnaissance de calamité sera introduite dans les 15 jours auprès de la Région wallonne. Les personnes sinistrées sont invitées à faire l’inventaire des dégâts constatés à leurs biens, notamment en prenant des photos et/ou vidéos des pièces et mobiliers endommagés et à se faire connaître auprès du Service environnement (067/64.53.14 et 067/64.53.15 – environnement@ecaussinnes.be).
Dès connaissance de la réponse du Service Régional des Calamités sur la demande de reconnaissance, une Cellule administrative se mettra en place, le cas échéant, en vue d’informer nos concitoyens sur les procédures d’intervention possible.
Information en situation d’urgence BE-Alert
La commune d’Ecaussinnes a souscrit au nouveau système d’alerte BE-Alert qui permet aux autorités d’alerter la population par appel vocal, SMS ou e-mail en situation d’urgence. Pour être alerté, tous les citoyens peuvent s’inscrire via le site internet http://www.be-alert.be/fr/.
Publié le 28 mai 2018, dans Sécurité, Service public, et tagué BeAlert, Calamité, Centre de crise, Ecaussinnes, Inondations, Xavier Dupont. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0